Comment créer un costume d’Halloween original

Vous voulez laisser tout le monde bouche bée à l’occasion d’Halloween ? Alors nous vous suggérons d’opter pour l’un de ces costumes originaux qui vous donneront un look terrifiant et amusant ! Il s’agit de costumes qui dépassent les clichés du costume de Dracula ou de zombie (qui sont déjà très courants) et optent pour des options moins courantes, fraîches et différentes. Êtes-vous prêt à les découvrir ?

Costumes pour les femmes enceintes


Nous commençons par l’un des costumes les plus étonnants pour la nuit des morts. Il s’agit de profiter de la grossesse pour lui donner une touche totalement terrifiante en simulant que le bébé en gestation, traverse le corps de la mère en enlevant les membres et, si vous voulez, aussi la tête. C’est une option plutôt effrayante qui peut même susciter la répulsion, mais la vérité est qu’il s’agit de l’une des plus appropriées pour ce jour spécial.

De plus, c’est très facile à faire ! Il suffit de prendre une poupée, de lui couper les jambes, les bras et la tête (si vous voulez, sinon, les membres suffisent) et de la coller sur un T-shirt blanc comme si le bébé sortait. Pour un aspect plus réaliste, mettez un peu de peinture rouge autour des pièces ainsi que sur le T-shirt.

Pour donner une touche d’Halloween à votre costume, le mieux est de mettre une mini-citrouille, symbole de ce jour, sur l’un des bras du bébé pour souligner le sentiment que l’enfant a une vie propre et veut sortir pour célébrer la fête avec vous.

Costume de momie


Une autre des meilleures options pour un costume d’Halloween original est d’envelopper tout votre corps et de vous faire passer pour une momie fraîchement sortie du sarcophage. Il s’agit de l’un des costumes les plus élaborés, mais la vérité est que sa création est très simple car vous n’aurez besoin que de vêtements blancs et ensuite de plusieurs rouleaux de bandages qui serviront à couvrir votre corps.

Avant tout, pour que vous soyez parfaitement à l’aise, nous vous recommandons de porter des collants ou des justaucorps blancs et un T-shirt moulant afin qu’il n’y ait pas de poches et que ce ne soit pas inconfortable lorsque vous enroulez les bandages autour de votre corps. Ensuite, il vous suffira d’enrouler les bandages autour de vous de bas en haut, mais pas trop serrés pour que vous puissiez vous déplacer. Pour les fixer, vous pouvez utiliser une agrafeuse ou de la colle pour éviter que le costume ne se défasse au milieu de la nuit.

Il est recommandé de ne pas se bander les yeux et les mains, vous pouvez aussi laisser la partie de votre visage libre pour ne pas être submergé, comme vous voulez ! Ce à quoi vous devrez faire attention, c’est que si vous laissez une partie de votre corps en l’air, elle devra être composée de tons grisâtres et noirs pour augmenter cet aspect terrifiant.

Costume de la mariée cadavérique


Tim Burton a créé Emily, la protagoniste du film « Corpse Bride », un jalon dans sa filmographie et, de plus, un personnage parfait pour se déguiser le soir d’Halloween. Il s’agit d’un costume pour filles qui combine la robe de mariée avec des éléments effrayants, typiques du monde des morts.

Pour obtenir ce look, vous devrez vous procurer une longue robe blanche (semblable à une robe de mariée), ancienne et que vous êtes prêt à déchirer et à salir, car elle doit donner l’impression que la jeune fille est revenue du monde des morts. Il est préférable que la robe soit sans bretelles ou à bretelles, car l’un des éléments caractéristiques du personnage est que son bras est squelettique, nous vous recommandons donc de le maquiller en noir et de dessiner les os avec de la peinture blanche, vous serez parfaite !

À Lire  DÉGUISEMENT HALLOWEEN : LEQUEL CHOISIR ?

Le corps de la mariée cadavérique doit être complètement bleu, donc le visage, le décolleté et l’autre bras doivent être peints en bleu. Les cheveux ont également un ton bleuté, vous pouvez donc choisir de les peindre à la bombe dans cette couleur ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser une perruque. Un trait caractéristique est qu’elle porte une couronne de fleurs, vous devez donc porter un bandeau de fleurs sur ses cheveux pour obtenir le look parfait.

Costume de loup-garou


Les loups-garous sont un autre personnage mythique des films d’horreur et de la mythologie. Un costume d’Halloween original consiste donc à se déguiser en cette créature effrayante. De plus, il est très facile à réaliser, car il suffit de se procurer des fausses dents, de vieux vêtements (qu’il faudra déchirer un peu et salir) et des pièces de tissu à poils que l’on trouve facilement dans n’importe quel magasin de costumes.

L’idée est de s’habiller avec un t-shirt et un jean déchiré qui peut se salir. Sous chaque morceau déchiré, vous devez coller un morceau de tissu en fourrure pour donner l’impression que votre peau est pleine de fourrure, comme un loup-garou. Le cou et la poitrine devront également être dotés de ces patchs pour un effet réaliste. N’oubliez pas non plus les crocs typiques des loups-garous, vous serez superbe !

Votre coiffure doit également être ébouriffée, car vous êtes devenu un animal sauvage vivant dans la forêt. Il en va de même pour votre visage, que vous devez maquiller en peignant votre nez en noir, en mettant de l’ombre autour de votre bouche et en dessinant de faux cernes sous vos yeux.

Costume de crâne mexicain


Un autre des meilleurs costumes pour Halloween est le costume de crâne mexicain, un costume très coloré mais quelque peu effrayant. Le secret de ce type de costume réside dans le maquillage, car vous devrez peindre tout votre visage en blanc et lui donner ensuite tous les détails typiques : les yeux peints en forme d’arrondi et avec des tons foncés, le nez peint en noir pour le faire ressembler à une tête de mort, les lèvres rouges et avec des bandes verticales noires pour lui donner une touche plus sinistre, etc.

Le front et le menton sont libres pour que tu puisses y ajouter tous les motifs que tu veux : des toiles d’araignée aux bouquets de fleurs, tout ce que tu veux peut faire partie de ton costume ! Ce qu’il ne faut pas négliger, c’est de porter beaucoup de fleurs sur la tête : vous pouvez porter une couronne ou des fleurs libres, mais cela doit donner l’impression que vous êtes pleine de fleurs.

En ce qui concerne les vêtements, il est préférable de porter une jupe et un T-shirt avec un squelette dessus, afin de donner une apparence plus proche du cadavre. La jupe peut être ce que vous voulez : courte, longue, moyenne, etc. L’important est qu’il soit coloré, avec des fleurs ou un imprimé coloré, car ce symbole mexicain possède une large gamme de couleurs.