Comment faire des costumes d’Halloween effrayants

La nuit d’Halloween est une nuit où le mystère et la peur envahissent les rues. Une nuit où vous pouvez devenir qui vous voulez et effrayer vos amis en riant et en vous amusant. Laissez libre cours à votre imagination et enfilez votre costume le plus terrifiant pour passer un Halloween inoubliable.

Apprenez à fabriquer un costume de zombie


C’est l’un des costumes d’Halloween les plus traditionnels. Si vous voulez apprendre à vous déguiser en zombie pour Halloween, prenez note de ce dont vous avez besoin pour obtenir un costume spectaculaire.

La première chose à faire est de simuler des blessures sur tout le corps ; vous pouvez le faire avec du latex liquide ou du coton. Lisez l’article suivant pour savoir comment faire des plaies avec du maquillage.

Après le maquillage, il faudra penser aux tenues des zombies. Pour bien faire les choses, n’oubliez pas que ces sous-hommes sortent de leurs tombes et que les vêtements qu’ils porteront seront des chiffons sales. Il est préférable de s’habiller avec de vieux vêtements et/ou des vêtements déchirés et de les tacher avec du sable pour leur donner un aspect réaliste.

Un autre élément caractéristique des zombies est qu’ils sont pleins de sang, il est donc essentiel de mettre du faux sang ou de la peinture rouge sur vos vêtements et votre visage.

Fabriquez un costume de momie


Pour savoir comment faire des costumes d’Halloween effrayants, vous devez tenir compte du fait que les matériaux et le personnage que vous créez doivent être terrifiants ; c’est pourquoi la deuxième proposition que nous faisons est un costume de momie.

La première chose à faire est de s’habiller avec un T-shirt blanc à manches longues et des collants blancs ; ces vêtements doivent être bien ajustés au corps pour que le costume soit serré.

Les vêtements doivent être recouverts de rouleaux de bandages qui, pour leur donner une touche plus réaliste, doivent être mouillés avec du thé ou du café froid afin qu’ils acquièrent une touche vieillie et qu’on ait vraiment l’impression que la momie vient de sortir du sarcophage.

Pour être sûr que les bandages ne se détachent pas de vos vêtements, il est conseillé d’utiliser de la colle textile ou, si vous préférez, de coudre les extrémités des bandages à vos vêtements ; cela permettra au costume de rester intact tout au long de la nuit d’Halloween.

Votre visage doit également être recouvert de morceaux de tissu, mais pour donner à votre costume de Halloween une touche plus terrifiante, il est préférable de laisser un peu d’espace sans bandages et de montrer votre maquillage plein de fausses blessures, d’ecchymoses et de cicatrices. Vous aurez l’air vraiment effrayant !

À Lire  Couples

Optez pour le costume de la fille de l’Exorciste


Les films d’horreur constituent un autre modèle pour la création de costumes d’Halloween effrayants. Le septième art nous donne de nombreuses idées pour créer des personnages effrayants qui font froid dans le dos : l’une d’entre elles est le costume de la fille de l’Exorciste.

Le costume de ce personnage d’horreur est très simple : il suffit de prendre une robe de chambre blanche ordinaire. La clé de ce costume d’Halloween réside dans le maquillage.

Pour lui donner un air hagard, vous devrez appliquer une ombre mate sombre pour créer les cernes sous les yeux ; vous devrez également appliquer un fond de teint blanc pour créer la pâleur du personnage. Pour pouvoir maquiller les cicatrices, nous vous recommandons de prêter attention à cette vidéo où nous l’expliquons étape par étape.

Les cheveux de la fille de l’Exorciste doivent être très ébouriffés et crépus, nous vous recommandons donc de mettre sa tête à l’envers et d’utiliser un peigne pour les ébouriffer.

Soyez la star du vendredi 13


Jason Voorhes est un autre personnage mythique de film préféré pour se déguiser le soir d’Halloween. Se déguiser en personnage principal de la série de films d’horreur Vendredi 13 peut être un moyen idéal d’effrayer vos amis.

L’élément caractéristique de ce personnage d’horreur est son masque de hockey ; procurez-vous-en un et peignez-le avec les mêmes rayures rouges que le masque de Jason. En ce qui concerne le costume, il suffit de prendre un t-shirt et un pantalon noirs et une veste de couleur sombre ; ces vêtements doivent également avoir un aspect vieilli et sale, que vous pouvez obtenir en les salissant un peu.

Il est important que votre costume d’Halloween comporte une machette. Vous pouvez fabriquer le vôtre avec du carton épais et du papier d’aluminium pour représenter la lame de la machette.

Pour donner à votre costume une touche plus terrifiante, vous pouvez éclabousser votre masque de peinture rouge ainsi que vos vêtements.

Conseils


Maintenant que vous avez quelques exemples de costumes d’Halloween effrayants, le meilleur conseil que nous, à unComo, pouvons vous donner est d’être créatif et de laisser votre imagination prendre le dessus lorsque vous pensez à votre costume : si vous aimez les clowns, vous pouvez toujours vous déguiser en clown zombie, si vous voulez vous déguiser en animal, vous pouvez toujours lui donner un look effrayant avec du faux sang et un maquillage décharné… L’imagination est votre meilleure alliée !