Comment se déguiser facilement pour Halloween

La nuit du 31 octobre, où l’on célèbre Halloween, est l’occasion idéale pour se déguiser et donner libre cours à son imagination dans l’élaboration de costumes amusants pour la fête tant attendue de la peur et de la terreur.

Si vous n’avez pas beaucoup de budget et que vous souhaitez opter pour des costumes plus simples mais qui restent étonnants, ne manquez pas la sélection de costumes rapides et faciles que nous vous présentons dans cet article d’unComo. Avec très peu d’éléments, vous aurez une belle allure et vous apprendrez à vous déguiser facilement pour Halloween.

Voici les étapes à suivre :

Costume de zombie


Il ne fait aucun doute que l’une des choses les plus simples que l’on puisse faire pour avoir une belle allure pendant cette fête est de se rendre dans un magasin de costumes. Vous y trouverez une grande variété de costumes d’Halloween aux meilleurs prix.

Mais si vous préférez essayer des idées de costumes maison faciles et bon marché, vous trouverez dans cet article plusieurs options.

Parmi les déguisements les plus faciles à réaliser pour obtenir un look digne de la nuit des morts, on trouve l’option classique de se déguiser en zombie pour Halloween. Pour réaliser ce costume maison pour la nuit des morts, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Vous pouvez créer votre costume à partir de vêtements que vous avez à la maison, il vous suffira de rassembler un vieux t-shirt et un pantalon à déchirer et de les tacher avec un peu de peinture rouge pour simuler le sang.
N’ayez pas peur de déchirer et de peindre vos vêtements, plus ils seront sales et usés, plus votre costume de zombie sera authentique.
N’oubliez pas de donner à vos cheveux un aspect très décoiffé et ébouriffé, en les peignant en arrière ou en les décoiffant autant que possible.
Quant au maquillage, il suffit de rendre son visage pâle avec de la peinture blanche, de peindre des marques rouges pour simuler du sang et de rendre les cercles noirs sous les yeux très visibles.

Costume dracula

Si vous voulez recréer des scènes du film Dracula ou Twilight et porter un costume qui ne se démode jamais à Halloween, votre meilleure option est de fabriquer un costume de vampire. Suivez ces instructions et vous obtiendrez un costume de vampire facile et parfait pour cette nuit spéciale :

Pour les filles, tout ce dont vous avez besoin est une robe noire, ou un ensemble t-shirt et jupe sombre, et une cape que vous pouvez acheter ou fabriquer à la maison en suivant les étapes que nous vous avons montrées dans l’article comment fabriquer un costume de vampire.
Ajoutez des talons hauts au costume si vous voulez paraître plus sensuel, maquillez les yeux en noir avec des lèvres rouges dégoulinantes de sang et, bien sûr, n’oubliez pas les crocs en plastique que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de costumes.
Pour faire un costume de vampire pour les garçons, en plus du maquillage typique de vampire, ils devront porter une chemise blanche et un pantalon noir ainsi qu’une longue cape attachée autour de leur cou.

À Lire  Costumes d'Halloween pour les femmes enceintes

Costume de fantôme

Il ne fait aucun doute que le costume le plus facile pour Halloween est le costume de fantôme. Bien qu’il s’agisse d’une option classique, il y a toujours plus d’une personne qui y a recours pour refléter une apparence terrifiante la nuit du 31 octobre. Pour fabriquer un costume de fantôme, suivez les étapes suivantes :

L’élément central du costume sera un drap blanc dans lequel il suffira de faire deux trous pour les yeux et de dessiner le visage du fantôme.
Pour le rendre plus réaliste, vous pouvez ajouter quelques chaînes en plastique à la taille ou à la cheville pour le traîner.
Vous pouvez également placer quelques toiles d’araignée sur le dessus de la feuille. Vous pouvez trouver des toiles d’araignée dans les magasins spécialisés dans les décorations pour cette fête. S’ils ne tiennent pas bien en place tout seuls, vous pouvez les coller ou les coudre à la feuille.
Si vous voulez donner une touche plus authentique et provoquer davantage de peur, vous pouvez choisir de diffuser un enregistrement avec des bruits et des sons fantomatiques à partir de votre téléphone portable ou d’un enregistreur, en le cachant sous le drap.

Costumes de sorcière

D’autres costumes d’Halloween faciles à réaliser soi-même à la maison sont les costumes d’araignée, de sorcière ou de ninja. Mais, en vous éloignant des options les plus récurrentes pour Halloween, vous pouvez toujours surprendre tout le monde avec des costumes d’Halloween originaux faits maison. Un bon exemple est de retomber en enfance le temps d’une journée et de se déguiser en petit enfant. Pour réaliser ce costume, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

Il vous suffira d’un pyjama ou de vêtements courts dans des couleurs telles que le rose ou le bleu pour trouver la bonne tenue.
Ajoutez des accessoires tels qu’une couche en tissu blanc, une tétine géante, un biberon, des peluches, des hochets… et tout ce que vous pouvez imaginer.
Vous pouvez également maquiller une joue rosée avec de petites taches de rousseur dessus pour donner une touche plus enfantine à votre visage.

Costumes de personnages

Halloween est également la fête parfaite pour se déguiser en certains de vos personnages de films préférés ou en ces protagonistes les plus emblématiques des films d’horreur. Dans unComo vous pouvez trouver une grande compilation de costumes simples qui vous aideront à refléter une image surprenante, découvrez-les dans les articles suivants :