Comment célébrer Halloween

Halloween signifie « All hallow’s eve », un mot qui vient du vieil anglais et qui signifie « Tous les soirs », car il fait référence à la nuit du 31 octobre, veille de la Toussaint. Halloween était autrefois une fête religieuse, mais grâce au tamis protestant anglo-saxon, elle est devenue une fête païenne. Depuis quelques années, les pays hispaniques célèbrent de plus en plus Halloween et l’intègrent dans leurs traditions. Nous vous expliquons ici les choses les plus élémentaires pour célébrer un bon Halloween.

Étapes à suivre :

  • Déguisez-vous en quelque chose de très effrayant pour célébrer Halloween, sans aucun doute l’une des choses les plus amusantes de la fête d’Halloween sont les costumes pour une nuit vous pouvez représenter certains des célèbres effrayants : Annibal Lecter, Jason, Freddie Krueger, Zoombies, Living Dead, Dracula, Frankenstein, Michael Meyers, Leatherface, Damian le fils du diable, Ghostface, Regan la fille de l’exorciste ou Jack Skellington sont quelques-uns des plus populaires aux États-Unis. Les costumes tels que la momie, le vampire, le diable et Harry Potter sont également très populaires pour célébrer Halloween.
  • Décorez la maison pour Halloween, citrouille, ballons avec des visages morts, bougies qui donnent une atmosphère lugubre à votre maison sont quelques-unes des nombreuses décorations que vous pouvez faire pour célébrer un Halloween amusant. En plus de la décoration, vous pouvez jouer de la musique d’Halloween et/ou regarder des films d’Halloween avec tous vos amis.
  • Trick or treat, à l’origine Trick or treat était une légende populaire selon laquelle non seulement les esprits des défunts étaient libres de parcourir la Terre le soir d’Halloween, mais aussi toutes sortes d’entités de tous les royaumes spirituels. Parmi eux, il y en avait un terriblement malveillant qui errait dans les villes et les villages, allant de maison en maison pour demander des bonbons ou des friandises. Aujourd’hui, les enfants déguisés vont à la chasse aux bonbons et aux cadeaux.
  • La citrouille illuminée, une vieille légende irlandaise raconte que la citrouille illuminée serait le visage d’un certain Jack O’Lantern qui, la veille de la Toussaint, invita le diable à boire dans sa maison, en prétendant être un bon chrétien, mais comme il ne l’était pas, il finit en enfer. L’illumination de la citrouille est un événement familial où petits et grands participent au creusement et à la décoration de la citrouille pour célébrer Halloween.
  • On dit que le corps du chat noir n’est rien d’autre que le déguisement utilisé par les sorcières elles-mêmes pour se promener tranquillement dans la ville, pour passer inaperçues. C’est pourquoi l’une des traditions d’Halloween prévient que si un chat noir croise votre chemin cette nuit-là, la malchance s’abattra inévitablement sur votre tête. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un antidote : lorsque cela se produit, faites immédiatement sept pas en arrière et la malédiction sera levée !
  • Pour beaucoup, c’est la nuit où les pouvoirs sataniques et de sorcellerie sont à leur plus haut niveau de développement. Il est donc logique que ses rites se soient mêlés à la célébration proprement dite d’Halloween, à tel point qu’on appelle aussi cette fête « Halloween ».
  • Préparez des plats spéciaux pour Halloween. Des doigts hachés en entrée, des œufs à la diable en forme d’araignée en entrée et des cervelles ouvertes en plat principal ne sont que quelques exemples de plats que vous pouvez préparer pour fêter un excellent Halloween.
  • Si vous souhaitez lire plus d’articles relatifs à Comment célébrer Halloween, nous vous recommandons de visiter notre catégorie Fêtes et célébrations.
À Lire  Comment organiser une fête d'Halloween pour adultes

Conseils
N’oubliez pas qu’en Espagne, nous célébrons également le carnaval, et que la plupart des choses que vous préparez pour Halloween peuvent être utilisées pour le carnaval.