Comment organiser une fête d’Halloween pour les adolescents

Ne nous leurrons pas, si vous fêtez Halloween, vous savez que cette fête est amusante pour les enfants comme pour les adultes. Les petits s’amusent certainement beaucoup en allant chercher des bonbons, mais pour les plus grands, la meilleure solution consiste à organiser une fête. Si votre enfant vous a demandé d’organiser l’une de ces fêtes et que vous vous demandez par où commencer, unComo vous propose quelques conseils pour vous aider à organiser une fête d’Halloween pour adolescents qui soit terriblement amusante.

Voici les étapes à suivre :


1
La première étape consiste à créer les invitations parfaites pour l’occasion, une façon de s’amuser ensemble à penser à une bonne idée, au lieu de tout laisser au « bouche à oreille ». Voici deux bonnes idées de faire-part en forme de citrouille et de cercueil, mais vous pouvez aussi opter pour une création sur ordinateur.

Faire des invitations personnalisées est une excellente idée pour passer un bon moment en famille, s’amuser et préparer la fête pour que tout soit conforme au thème. Ces invitations peuvent inclure des textes en rapport avec Halloween, par exemple, elles peuvent ressembler à une invitation à assister à un enterrement ou à se rendre à une fête surprise dans une maison fantôme, les options sont infinies, laissez libre cours à votre imagination !

2
La décoration d’une fête d’Halloween est un élément essentiel de la réussite. Vous devrez donc transformer votre maison en un véritable manoir effrayant. Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail, la vérité est que certaines idées simples seront belles avec peu d’efforts, comme les ombres d’Halloween, simples et très colorées, la décoration avec des ballons peints, remplir la maison de toiles d’araignée et bien sûr, laisser l’obscurité envahir tout.

Une fois les ballons gonflés, vous pouvez dessiner des fantômes, des citrouilles, des araignées géantes et toutes sortes de créatures effrayantes qui donneront à votre fête un aspect authentique. Si vous voulez savoir comment organiser une fête d’Halloween pour les adolescents, voici le premier conseil : pour la décoration, tout est dans les détails.

3
Une façon amusante de surprendre vos invités lors d’une fête d’Halloween pour adolescents est de leur faire une bonne frayeur. La meilleure façon de procéder est de se déguiser en personnage effrayant (par exemple, un zombie, un boucher fou, des personnages de films d’horreur, etc.) et de se cacher quelque part dans la maison où vos invités devront passer. Quand ils s’y attendent le moins, sortez de votre cachette et donnez-leur une bonne frayeur, vous verrez la tête qu’ils feront !

À Lire  Comment organiser une fête d'Halloween

Vous pouvez aussi attendre que tout le monde soit déjà à l’intérieur et leur faire une peur collective, préparer un disque avec des cris et des sons fantomatiques, l’allumer quand personne ne s’y attend et apparaître avec un cri terrifiant dans leur dos.

4

Nous savons que tout est vu par les yeux, aussi la nourriture que vous servirez lors de cette fête d’Halloween pour adolescents devra être tout aussi colorée et en accord avec cette célébration. Par exemple, une option très amusante et parfaite pour l’occasion consiste à préparer de terrifiants doigts sanglants avec seulement quelques saucisses, quelques amandes (qui simuleront l’ongle) et un peu de ketchup qui ressemblera à du sang. Super, n’est-ce pas ?

Libérez votre imagination et osez préparer des plats délicieux et parfaits pour Halloween. Chez unComo nous vous donnons quelques idées de recettes sucrées pour Halloween où nous vous proposons de délicieuses araignées en chocolat ou des os en meringue. Hilarant !

5

Une fête sans musique ? C’est impossible ! Et lors d’une fête d’Halloween, vous ne pouvez pas manquer l’ambiance festive qui invitera tout le monde à sauter sur la piste de danse. Mais, même si à la fin de la soirée vous finissez tous par danser sur « La Macarena », à unComo nous vous recommandons d’opter, au début de la soirée, pour des chansons beaucoup plus appropriées à l’essence de votre célébration. Ainsi, des chansons comme la bande originale de « La famille Adams », « Ghostbusters », « Nightmare Before Christmas » ou des options dansantes comme « Thriller » sont parfaites pour l’occasion.

6
Et, évidemment, à Halloween, ce que vous ne pouvez pas négliger, c’est votre costume. Chez unComo nous vous conseillons d’opter pour des personnages terrifiants qui sont morts, fous ou blessés, de cette façon, vous obtiendrez un effet totalement approprié pour la célébration. Par exemple, un bon déguisement est celui d’une sorcière, d’un zombie, d’un cuisinier fou. Vous pouvez également opter pour des personnages de celluloïd tels que Freddy, la fille de l’Exorciste, etc.

Si vous n’avez pas de costume sous la main et que vous voulez obtenir une réutilisation parfaite, une chose qui ne rate jamais est la caractérisation du zombie. Tout ce dont vous avez besoin est un T-shirt, un vieux pantalon et du maquillage. En peignant des blessures sur votre visage et en mettant du maquillage grisâtre, vous aurez l’air d’un mort-vivant.